Idées d’arche florale pour les mariages

Tu veux te marier d’une manière totalement romantique? Installez ensuite sur l’autel de mariage une voûte florale pour encadrer votre moment et lui donner cette touche naturelle et belle que les fleurs apportent. Il s’agit d’une ressource utilisée depuis de nombreuses années mais qui, à l’heure actuelle, présente de nombreuses variantes et de nouveaux éléments qui lui donnent une touche plus moderne et rurale. Dans cet article, nous allons vous donner quelques bonnes idées d’arcs de mariage floraux qui deviendront le cadre parfait pour donner à votre être cher le « Oui, je veux ».

bel mariage
Les arches traditionnelles sont celles qui créent une demi-circonférence pleine de fleurs qui peuvent être blanches ou de différentes nuances. Cependant, de nos jours, l’asymétrie joue beaucoup et par conséquent, certaines arches sont créées qui ne sont pas complètement remplies de fleurs mais qui n’ont qu’une partie couverte et l’autre totalement chic en robe mariage.
Pour ce faire, les fleurs ont besoin d’être soutenues sur une surface et l’un des plus couramment utilisés est le bois, généralement en créant des cadres de bois pour placer les fleurs sur leurs pattes ou au sommet et, par conséquent, peut également ajouter d’autres éléments décoratifs tels que des bougies, des feuilles, etc.
Arches florales avec rideaux

coiffures
Un des éléments les plus récents actuellement incorporés dans les arcs floraux pour les mariages sont les rideaux. Elles peuvent être de n’importe quelle couleur mais, en général, le blanc est généralement utilisé comme un reflet de la pureté du lien et, en outre, cette tonalité aide à mettre en évidence le ton des fleurs que vous placez dans l’arche.
Vous pouvez construire cette arcade comme vous préférez, mais essayez de faire sauter le rideau entre les fleurs pour rendre l’effet plus accrocheur. Nous vous recommandons également de laisser les rideaux ouverts, recueillis de chaque côté, pour mettre en valeur le rôle de la mariée et du marié et obtenir une scène de rêve pour se marier.
C’est une excellente idée pour décorer un mariage sur la plage.