Courage pour la couleur : osez-vous, chère demoiselle d’honneur !

Votre meilleure amie va se marier et vous êtes la demoiselle d’honneur? Wow! C’est génial, parce que la demoiselle d’honneur est vraiment l’un des meilleurs emplois de tous les temps! Vous avez beaucoup de travail devant vous – de l’organisation de la soirée entre célibataires à votre discours devant tous les invités – mais la récompense est une grande fête. Bien sûr, votre rôle principal dans cet événement devrait également se refléter dans votre tenue. Après tout, vous êtes la deuxième femme la plus importante de la journée !

Quelle robe est appropriée?

Règle numéro un : ne pas éclipser la mariée! C’est le centre et n’a pas besoin de concurrence. Ce qui ne signifie pas que vous devez vous envelopper dans un sac. Au contraire, votre tâche est de rendre le festival encore plus beau et radieux. Avec une robe fourreau mince, vous êtes parfaitement habillé au bureau de l’état civil et à l’église, car il est subtilement féminin et d’une séduction classique. En plus, ça correspond vraiment à chaque figure. Je conseille les types joufflus à un modèle à motifs, qui distrait la vue de quelque chose du ventre.

Quelle couleur est appropriée?

Quelle couleur de robe de demoiselle d’honneur convient à votre teint mais pas trop excessive ? Le noir et le bleu foncé sont des couleurs traditionnellement élégantes et toujours très populaires lors des fêtes (notamment parce qu’ils sont de véritables figures de proue). Mais je pense que cela peut aussi être un peu plus heureux et plus courageux! Mon premier choix est la couleur de l’amour: le rouge a un grand éclat et dans toutes les nuances de cerise sur les tons magenta à rouge coquelicot. Quand il s’agit de blanc, vous devez au préalable consulter la mariée: est-elle acceptable qu’elle porte une robe demoiselle d’honneur légère?

Cela dépend des accessoires …

Un mot sur les chaussures: tout comme la mariée, vous devez absolument faire courir vos chaussures à l’avance, car vous serez beaucoup sur les jambes ce jour-là. Vos chaussures doivent y participer. Ne portez donc pas de nouveaux talons hauts. En terme de sac: pas trop petit! Une pochette est certes très élégante, mais elle est généralement déjà pleine d’un rouge à lèvres et d’un téléphone portable. En tant que demoiselle d’honneur, vous avez besoin d’un élégant sac avec de la place pour les mouchoirs, l’appareil photo. Vous avez donc préparé bien dans tous les cas et maîtrisez le plus beau travail du monde.

Mais si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas prendre des virages interminables, nous vous conseillons de consulter le catalogue de Persun. Il a un large choix de robes de demoiselle d’honneur pour cette occasion spéciale. Et rappelez-vous, ils sont toujours là pour vous conseiller.