Un mariage industriel chic que vous ne connaissez pas!

Le style industriel est présent dans la décoration intérieure depuis plusieurs saisons. Légèrement plus lent, mais a également fait irruption dans les salons de mariage. C’est actuellement l’une des tendances de mariage les plus récentes et les plus chaudes. Il s’intègre parfaitement dans la tendance «hors mariage», c’est-à-dire les mariages et les arrangements de mariage alternatifs. Ils s’adressent aux jeunes couples qui ne se sentent pas bien dans le style de mariage classique – souvent assez romantique et bonbon. Comment décrire le style industriel en un mot? Raw. Cela ne ressemble pas à un «mariage» typique et c’est tout! Intérieurs bruts, avec des briques visibles, des tuyaux, du béton, un caractère inachevé, un espace d’entrepôt – c’est tout! Quels sont les éléments les plus importants de ce style? Lisez et soyez inspiré.

Salle de mariage

Il y a beaucoup de tendances de mode de mariage, ces styles sont différents. Alors, comme nous l’avons écrit ci-dessus, la nature brute de la salle de mariage est l’élément principal d’un tel mariage. Contrairement à une réception de mariage rustique ou bohème – nous n’atteindrons pas l’effet souhaité dans un restaurant ou une salle de mariage standard, agissant uniquement à l’aide de décorations et d’accessoires. C’est l’espace qui compte le plus ici. Par conséquent, la taille est importante, car la plupart des centres post-industriels sont des halls d’usine et d’entrepôt, qui sont généralement hauts et spacieux. De plus, la qualité est importante, c’est-à-dire les murs bruts, les briques ou les tuyaux et autres éléments que nous essayons normalement de cacher dans nos maisons, restaurants ou salles de banquet. Ces endroits ont souvent de hautes fenêtres et des éléments en bois qui réchauffent toute l’image de la pièce.

salle de mariage industriel chic

Beaucoup de ces espaces ont déjà été adaptés pour l’organisation d’événements ou de mariages, mais si vous n’avez pas une telle salle dans la région, regardez autour de vous – peut-être rencontrerez-vous une perle inadaptée. Ce sera certainement un défi logistique plus important, mais si vous n’en avez pas peur, l’effet sera unique en son genre et tout le mariage sera unique et irremplaçable.

Décor

Bien que ce style soit par définition sévère, cela ne signifie pas qu’il est triste et inapproprié pour un événement aussi important qu’un mariage. Les fleurs ne doivent pas manquer: la simplicité de la pièce peut être rompue par des bouquets colorés spectaculaires ou de petites compositions florales monochromes. Tout cela conformément au principe, que nous voulions nous en tenir autant que possible au climat minimaliste ou simplement le briser avec des ajouts. En donnant un caractère plus délicat au style industriel, les décorations en argent, métal, laiton, cuivre ou or (bougeoirs, vases, topper en fil d’or pour un gâteau, etc.) vous aideront également, vous pouvez également frapper l’oeil de boeuf avec l’ajout d’éléments caractéristiques du style glamour, à savoir des cristaux, des bougies et l’éclat et le flash généralement compris (lustre décoratif, chandeliers avec cristaux, bougies, vaisselle et couverts en argent ou en or). Le métal et le verre sont d’autres matériaux qui seront certainement utilisés lors d’un tel mariage. Tous les motifs géométriques sont également un bon choix, vous pouvez les utiliser pour décorer votre gâteau de mariage, les trouver dans le style des nombres pour les tables ou les cadres photo décoratifs.

décorations pour mariage industriel

Couleur

Les couleurs d’un tel mariage sont d’abord et avant tout les couleurs de l’espace dont vous disposez. Il sera probablement blanc, noir, gris, peut-être avec des éléments de brique rouge ou rouge, de laiton, d’acier ou d’argent. Vous pouvez donc garder le tout dans cette ambiance ou égayer le tout avec n’importe quelle palette de couleurs (fleurs, décors de mariage, tissus).

Eclairage

En plus des bougies et chandeliers déjà mentionnés, les ampoules compléteront le mieux le tout – de préférence sous la forme de guirlandes légères. Cependant, si l’espace est extrêmement brut et que le style doit être brisé – de beaux lustres en cristal donneront à l’endroit un caractère de conte de fées. L’atmosphère sera incroyable.

Tenue de mariée et de marié

Il n’y a pas de directives spécifiques ici, car comme nous l’avons souligné au début, c’est l’espace qui définit tout le style du mariage. Cependant, ce qui ne convient pas à cette atmosphère est certainement un smoking dans la stylisation du marié, tandis que les costumes dans des couleurs non standard ou un chèque clair fonctionneront bien. La mariée devrait choisir une robe de mariée chic avec un corset décoré. En outre, toutes les créations aérées, en tulle, en soie ou en dentelle avec une touche de romantisme et de modernité en une fonctionneront à merveille. De simples bijoux en or ou en argent (selon la convention) seront les meilleurs pour une telle robe de mariée.

tenue de mariée et marié

Robe de mariée vintage courte devant longue derrière bustier en plumetis

Savez-vous quelque chose sur les mariages industriels maintenant? Si vous voulez essayer un nouveau style de mariage, vous pouvez le choisir! Après tout, c’est très spécial et intéressant. N’est-ce pas?