6 tendances de robes de mariée 2020: la prochaine mode!

Découvrez ce que l’avenir réserve aux robes de mariée. Les tendances de la mode nuptiale sont là. Ne manquez pas les détails les plus spéciaux vus sur les podiums et dans les collections de cette année. Ils seront un succès pour les mariées de 2020!

Les robes de mariée ne cessent de se renouveler. Chaque saison, il y a de nouveaux styles de décolletés, différents modèles pour le dos et des façons plus spectaculaires de donner du volume aux robes de mariée princesse. Les mariées ne cessent de changer non plus, car les goûts des femmes, des robes de mariée qu’elles préfèrent à la définition de leur mariage idéal, sont constamment transformés. Découvrez les tendances qui marqueront la mode nuptiale de 2020 et découvrez celle qui correspond le mieux à votre style de mariage.

1. Corsets plus qu’évidents

L’inspiration lingerie sera forte en 2020, notamment dans les robes de mariée à corsets qui mettent en valeur ou exposent les tiges qui les façonnent. Avec des tissus translucides ou des découpes, la structure du corset est visible, façonne la taille et crée des robes sensuelles qui préservent le romantisme et le glamour.

robe de mariée bustier en coeur à taille transparente

Robe de mariée bustier en coeur à taille transparente à jupe en tulle ciselé

La structure peut également être révélée à travers des robes de mariée en dentelle ou avec des coutures qui marquent les lignes du bustier avec du velours, du satin ou des strass. En conclusion, il existe des modèles de corsets pour les mariées discrètes et audacieuses.

2. Cascades de fleurs

Bien que les robes de mariée avec dentelle géométrique, filets et plumetis à pois soient des modèles très populaires, les motifs floraux seront récurrents pour leur polyvalence. Les fleurs de mariage prendront vie dans les robes: la pluie de microflores tridimensionnelles sur les sommets, les fleurs géantes à la taille et les volants floraux seront largement utilisées pour remplir les robes les plus gaies de romance et de mouvement.

3. De forts contrastes

Le noir sera l’une des couleurs fétiches des mariées les plus avant-gardistes et urbaines de 2020. Pour certaines saisons, de nombreuses collections et créateurs intègrent le noir dans les robes de mariée à travers des motifs, des petits détails et, surtout, des accessoires. Et bien qu’il existe des modèles dramatiques entièrement noirs, une dose modérée de noir dans la broderie, les rubans et les ceintures est exactement ce que les mariées romantiques, modernes et sophistiquées adoreront.

Robe de mariée princesse noire & blanche appliquée de dentelle ajourée
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : WBEJ2043

4. Les tons chauds

Mais il y a aussi de la place pour des tons doux et chauds. La tendance des robes de mariée nues n’est pas nouvelle, mais en 2019 et 2020, elle explore de nouvelles nuances et nuances qui ouvrent la palette blanc et pastel. Les dégradés champagne, beige, pêche et rose rempliront les robes les plus romantiques et glamour de magie. L’or et le beige rempliront également les jupes et éclabousseront les sommets de broderies majestueuses et de strass. En outre, les nuances de blanc chaud pour la mariée, comme l’ivoire, seront les plus recherchées.

5. Perles blanches

Les textures nacrées auront beaucoup l’air en 2020, plaire aux mariées les plus élégantes et à celles qui recherchent des reflets sophistiqués dans des robes de mariée simples. Combinés avec des bas en dentelle, des effets drapés et façonnant des robes architecturales et serrées, les tissus en satin tels que le satin, le taffetas et le pouf apporteront luminosité et lumière à de nombreuses collections.

Robe de mariée simple midi à dos découpé en satin
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

6. Manches avec volume et longueur!

Les robes de mariée à manches sont renouvelées en 2020 avec des volumes et des jeux pleins de vol. En combinaison avec les décolletés décolletés, l’un des favoris de l’année prochaine, la tendance des manches de lutin (avec ouvertures aux épaules) mettra l’accent sur les modèles bohèmes. Autrement dit, les manches extra longues et amovibles, qui étaient déjà beaucoup vues dans les robes de mariée 2019, continueront d’être très populaires, en particulier dans les versions évasées. Les manches poète, fluides, mais serrées au poignet, se marieront également avec tous les styles.

Robe de mariée sirène dentelle épaules dénudées manches évasées

Robe de mariée sirène bohème rose pâle dentelle à manches évasées à dos échancré

Quelle est la tendance que vous ne pouvez pas vous attendre à porter avec votre robe de mariée cette année? Consultez l’ensemble du catalogue de robes de mariée 2020 sur Persun.fr pour trouver ce que vous cherchez. Tout, des modèles classiques aux plus belles robes de mariée pour femmes enceintes et aux accessoires les plus modernes, est ici. Que la recherche commence!