Robes de cocktail pour les fêtes après le travail

Donc, vous avez un dîner d’affaires semi-formel sur votre calendrier! Comment pouvez-vous adapter vos vêtements de bureau pour les soirées après le travail ou les dîners d’affaires? Bien que le fait d’avoir quelques robes de cocktail dans votre placard soit un bon début, il est préférable de connaître le code vestimentaire attendu.

petite robe noire col v plissé embelli de strass

Crédit : Persun.fr

Si l’invitation à dîner indique une tenue d’affaires semi-formelle, le protocole exige une robe de cocktail modérée ou une tenue d’affaires semi-formelle avec un look chic. Pas de code vestimentaire mentionné ? C’est toujours une bonne idée de rester bien habillé dans une robe de carrière modeste ou une petite robe noire classique qui est parfaitement acceptable pour le bureau et les soirées après le travail. En cas de doute, imaginez-vous au dîner lorsque votre patron se promène. . . vous sentiriez-vous à l’aise dans votre robe avec votre superviseur? Si oui, vous avez un gagnant!

Cela signifie-t-il que vous pouvez porter une robe de carrière à une soirée d’après-travail? Absolument! Mais, que se passe-t-il si un nouveau client potentiel ou un collègue suggère un dîner haut de gamme après les heures? Si vous ne pensez pas que ce que vous portez habituellement au bureau est suffisamment habillé et que vous n’avez pas le temps de rentrer à la maison pour vous changer, voici quelques conseils sur la façon de gérer les soirées surprise après le travail:

1. Gardez une robe de rechange au bureau.

robe pour mère courte moulante bleu marine avec cape

Robe mère de la mariée courte bleu nuit col bateau avec cape

Bien qu’il soit toujours intelligent de garder un changement de vêtements au bureau, il est assez génial de garder une robe de cocktail avec un changement de chaussures à portée de main pour toute impulsion des réunions d’affaires ou des cocktails avec des collègues après les heures de bureau. La robe peut être un peu plus chic que votre tenue de carrière habituelle au cas où le code vestimentaire du lieu serait plus haut de gamme que votre tenue professionnelle habituelle.

2. Portez une robe de jour comme de nuit pour travailler.

Une fête peut apparaître à tout moment après le travail, alors soyez prêt avec une robe de cocktail après le travail qui vous emmènera facilement d’une journée de travail à des cocktails. Lorsque vous recherchez une robe du jour au soir, recherchez toujours la polyvalence avec un look professionnel et un soupçon de plaisir pour plus de personnalité. Lorsque vous quittez le bureau, échangez simplement vos chaussures, ajoutez votre collier préféré ou une brassée de bracelets joncs, et vous êtes prêt pour la soirée!

3. Ayez toujours une veste de déclaration prête.

robe demoiselle d'honneur longue simple rose perle bustier à volant avec ceinture noeud papillon

Simple robe de cocktail rose perle longue bustier à volant

Avec la robe de cocktail de rechange dans le placard, c’est une excellente idée d’avoir une veste de déclaration qui égayera même les plus modestes des robes de carrière lorsqu’un dîner d’affaires se matérialise. Une veste tendance peut complètement changer l’apparence de votre robe de cocktail après le travail. Essayez de superposer une veste en cuir courte ou une veste à paillettes sur votre robe pour un look épicé et amusant!

Les événements après le travail, comme les dîners d’affaires semi-formels, peuvent avoir lieu à tout moment, la plupart du temps avec peu ou pas d’avertissement. Sachez quoi porter pour les événements après le travail et comment gérer la situation en suivant les conseils ci-dessus !