Robe de mariée courte: misez sur cette tendance!

L’une des étapes les plus cool et les plus excitantes de l’organisation d’un mariage est, sans aucun doute, le choix de la robe de mariée. C’est le moment dont beaucoup de femmes rêvent depuis les filles, et pour cette raison, cela peut être tout un défi.

L’un des modèles préférés du moment est la robe courte, l’une des tendances actuelles les plus grandes et les plus audacieuses, et qui a de plus en plus de fans. Il y a quelques années, peu de femmes oseraient choisir un modèle court pour composer leur look en ce jour très spécial, car pendant longtemps le long a été considéré comme le seul choix possible pour les mariées.

robe mariée courte fleurs dentelle 3D avec mancherons

Robe de mariée courte chic à col illusion ornée de fleurs dentelle 3D

Bien que les robes longues soient en effet superbes, cette idée en plâtre est déjà derrière. La robe de mariée courte a été un pari récurrent lors des cérémonies et a connu un grand succès.

Que ce soit pour un mariage civil, pour des fêtes plus intimes, comme deuxième robe à porter uniquement pendant la fête ou, même, la robe principale de la cérémonie, la tenue plus courte a été très recherchée par les mariées. Pour faire le bon choix, voici les principaux avantages de choisir ce type de modèle.

Style et attitude

robe de mariée courte plumetis encolure bardot jupe florale 3D

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Ce choix reflétera une grande partie de votre personnalité et de votre style. Si vous n’êtes pas un grand fan de robes longues ou maxi, il n’y a aucune raison de porter l’une d’entre elles juste dans ce qui peut être le jour le plus spécial et mémorable de votre vie.

Choisir un modèle courte, vous êtes probable de vous sentir plus confiant et confortable, en plus de garantir un look qui sera très réussi et charme pur.

Une mariée qui ose choisir une robe de mariée courte à porter lors de son mariage montre très clairement qu’elle n’est pas une mariée ordinaire, mais cela ne signifie pas nécessairement abandonner toutes les caractéristiques d’une robe de mariée traditionnelle. Il est toujours possible d’opter pour un modèle aux découpes et garnitures classiques et romantiques, comme une jupe ronde et volumineuse par exemple.

Moins d’investissement, moins d’ajustements

Si tous ces avantages ne sont pas encore suffisants, les modèles plus courts sont également généralement moins chers que les modèles conventionnels. Avec un budget réduit, vous pouvez profiter de l’argent restant pour investir dans d’autres parties de la fête, comme les fleurs ou les lunes de miel.

De plus, les robes de ce style nécessitent généralement moins de modifications et d’ajustements, car elles sont plus petites et nécessitent moins de travail, se préparant plus rapidement que les robes de mariée ordinaires.

Confort et liberté

robe de mariée courte en dentelle avec fleurs tulle

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : BS32002

Si votre intention est d’avoir une cérémonie plus détendue, cela pourrait être le choix parfait! Que ce soit au genou, style babydoll, à volants ou non, les robes courtes sont déjà tombées dans le goût des mariées les plus cool et les plus irrévérencieuses.

Avec une robe courte, vous aurez plus de liberté pour profiter de l’événement, être en mesure de danser et de circuler plus confortablement tout au long de la fête, sans vous soucier du volume ou de la traîne.

Si le mariage a lieu à la campagne ou sur la plage, c’est certainement le choix idéal! En plus d’empêcher l’ourlet de la robe de se salir, le modèle court apporte également le style plus informel que les cérémonies dans ces endroits ont généralement comme caractéristique.

Alors, que pensez-vous de nos conseils? Je parie qu’après avoir lu ce texte, vous êtes encore plus déterminé à opter pour une robe de mariée courte pour votre grand jour, n’est-ce pas?! Misez sur cette tendance et laissez vos invités à vous couper le souffle avec une telle irrévérence!