A quoi devez-vous faire attention lors du choix d’une robe de bureau?

La mode bureautique est guidée par ses propres règles. Il n’est pas question de couleurs trop flashy ou d’encolure provocante. Malheureusement, en ne décidant que des modèles gris ou noirs «sûrs» sur le genou, nous pouvons rapidement nous décourager de créer des stylisations intéressantes. Pendant ce temps, les robes de bureau ne doivent pas être ennuyeuses! Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles, designs et couleurs, mais vous devez connaître les principes de base qui nous aideront à choisir des robes élégantes et chic qui nous donneront un look professionnel. Si vous êtes curieux de savoir quels critères vous devez suivre lors de l’achat de robes pour le bureau, assurez-vous de lire notre article. Nous vous souhaitons une bonne lecture :)

Bonne longueur

Le critère de base à respecter pour que la robe convienne au bureau est la longueur appropriée de la tenue. Souvenons-nous que le lieu de travail n’est pas une discothèque, il n’y a donc pas de mini robes de cocktail (même si nous avons des jambes extrêmement galbées que nous aimerions mettre en valeur). Pour le bureau, choisissez des robes un peu avant ou sur le genou. C’est appelé «Longueur sûre» qui n’expose pas trop de corps et convient même aux apparitions officielles. Une longueur midi typique, qui est la moitié du mollet, fonctionnera tout aussi bien. Pour les réunions d’affaires, il faut plutôt éviter les robes maxi – bien qu’elles soient encore très à la mode, elles sont également difficiles à combiner dans les stylisations de bureau. Laissons les mannequins au sol pour les fêtes de famille ou les promenades romantiques.

Encolure appropriée

robe bureau midi rose cache coeur dentelle avec manches

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : XHX0678

La bonne longueur n’est pas le seul critère qui devrait nous guider lors du choix de la robe parfaite pour le bureau. Une élégante robe de travail doit également avoir un décolleté approprié. Qu’est-ce que ça veut dire? Exactement que l’encolure ne peut pas être trop profonde. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de porter des robes à col roulé :) Nous pouvons nous offrir un décolleté bateau ou un col en V léger, mais une découpe profonde en forme de V – malgré le fait qu’elle souligne magnifiquement le buste et a l’air vraiment élégant – ne convient certainement pas au bureau. Nous devons nous rappeler que notre décolleté ne doit pas être trop accrocheur et distraire l’attention de quelqu’un, alors concentrons-nous uniquement sur un décolleté délicat – nous nous donnerons le look professionnel qui est exactement ce qu’ils attendent de nous au bureau.

Couleur tamisée et motifs subtils

robe courte bureau en soie imprimé manche courte avec ceinture

Robe courte en soie à motifs irréguliers avec manches courtes

La mode bureautique, bien qu’elle soit principalement associée au noir, au bleu marine et au gris, ne doit absolument pas se baser uniquement sur ces couleurs. Lorsque vous choisissez une robe d’affaires, vous pouvez opter en toute confiance pour un modèle pastel, ou même délicat. N’oubliez pas, cependant, que l’imprimé doit être très subtile – un chèque à la mode, de petits pois ou un pied de poule classique fonctionnera dans le bureau, mais les coeurs colorés ornant votre robe peuvent ne pas être les bienvenus. N’oubliez pas qu’un bureau est un endroit où il faut être élégant et modeste pour avoir l’air professionnel dans toutes les situations.

Les robes de bureau sont l’une des catégories de vêtements les plus populaires chez les femmes. Ennuyés de vêtements simples et noirs, nous recherchons un changement, mais nous ne savons pas toujours ce que nous pouvons nous permettre de ne pas dépasser les limites du bon goût. Heureusement, tout ce que vous devez savoir est quelques règles de base qui nous aidera à toujours faire un bon choix de tenues de bureau. Si vous cherchez juste des créations à la mode pour le bureau, n’oubliez pas de vérifier Persun. Dans notre offre, vous trouverez les modèles, les couleurs et les modes les plus à la mode des robes d’affaires. Bienvenue!