Comment choisir des chaussures de mariage pour danser toute la nuit

Comment choisir des chaussures de mariage? Talon haut parce qu’il est élégant ou plat parce qu’il est confortable? Attaché à la cheville ou avec les orteils ouverts? D’un magasin de chaussures ou d’un salon de mode de mariage? Ces questions et d’autres se posent lorsqu’il s’agit de compléter des accessoires pour une robe de mariée, et plus particulièrement des chaussures de mariage. Le choix des chaussures de mariage dépend non seulement de vos propres goûts, mais aussi de facteurs indépendants. Aujourd’hui, nous en discuterons afin que vous puissiez partir à la recherche des chaussures de vos rêves avec un sourire sur votre visage.

Les chaussures et la longueur de la robe de mariée

robe mariée midi vintage combinée avec escarpin dentelle

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : EV19269, ZM604101

Essayer une robe de mariée doit toujours avoir lieu avec des chaussures de mariage! Les talons doivent être parfaitement assortis à la robe, afin qu’elle ne colle pas au sol ou ne paraisse pas trop courte. La jupe de la robe doit idéalement atteindre le sol (mais pas au-dessus!) ou s’élever d’un centimètre ou deux au-dessus. Si vous allez au salon de mariage pour essayer des chaussures, vous pouvez régler la longueur des jupons et le tissu.

Grand confort de porter des talons hauts

Chaque mariée aborde ce sujet différemment. Certaines femmes portent des talons hauts tous les jours, alors comment pourrait-il en être autrement lors de votre propre mariage? Elles ne feront pas d’autres pas en talons hauts, ce qui se voit parfois (et il n’y a pas besoin de le cacher, ça n’a pas l’air très élégant) … au mariage, vous devez vous sentir bien! Pour les femmes qui n’aiment pas les hauteurs, il existe de beaux modèles avec un petit talon ou même des ballerines élégantes.

D’un salon ou d’un magasin – mode de mariage ou chaussures

chaussures de mariage ivoire à petit talon bout ouvert fleuri

Prix : 48,99 €

Dans les salons de mode de mariage, les chaussures ont généralement un prix plus élevé que dans les magasins de chaussures ordinaires, mais le fait est que vous pouvez trouver des fabricants spécialisés dans les chaussures de mariage. J’ai choisi ces talons pour mon mariage et ils étaient si merveilleusement profilés que je pourrais facilement les porter jusqu’à la nuit! Dès que j’ai enfilé ma chaussure dans le salon pour la première fois, j’ai eu l’impression de mettre mon pied dans … une chausson confortable. Alors quel conseil? Essayez et vérifiez, marchez – avant de l’acheter!

Spécifications des chaussures de mariage

sandale effet métal argentée à talon épais pour mariée

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Les talons pour un mariage doivent être aussi confortables que possible. Certaines mariées choisissent des sandales délicates avec des orteils ouverts ou même des talons – mais honnêtement, je ne sais pas comment cela fonctionne pour elles toute la journée et la nuit sur la piste de danse. Les chaussures de mariage doivent être stables et une femme nouvellement mariée doit avoir confiance en elles. C’est pourquoi je recommande vivement les modèles avec des fermoirs, des talons plus larges qu’une aiguille et une semelle avec une surface légèrement rugueuse. Dans un magasin de chaussures, vérifiez que la semelle n’est pas glissante et accidentellement noire! Si vous ne choisissez pas une robe de mariée aux couleurs vives, mais en blanc classique ou en ivoire, recherchez des talons à semelle brillante.

La recherche commence! Vous connaissez déjà les directives pour choisir la chaussure de mariée parfaite, il vous suffit maintenant de visiter les bons magasins et les créateurs pour la trouver, avec patience et détermination, vous atteindrez l’objectif.