Quels sont les meilleurs accessoires pour les mariées, qui préfèrent les robes de mariée modestes ?

Aujourd’hui, de nombreuses mariées donnent la préférence aux robes de mariée modestes. Quelqu’un essaie d’économiser le budget du mariage tandis que les autres aiment les robes simples et minimalistes et ne vont pas porter une robe de mariée luxueuse pour leur journée spéciale. Afin de ne pas paraître trop simple lors de votre mariage, vous devez compléter votre robe de mariée avec les accessoires appropriés. C’est pourquoi, voyons quels accessoires sont les plus adaptés aux robes de mariée modestes.

Voiles

style de voile de mariée

Ref : WVBH0064, WVBH0047, WJD001 sur Persun.fr

En vérité, toutes les mariées ne portent pas le voile le jour de leur mariage. Cependant, nous sommes sûrs que cet accessoire est idéal pour compléter le style de la mariée, même si elle porte une robe de mariée modeste. Il existe de nombreux modèles de voiles et vous pouvez donc trouver celui qui convient à tout type de robe, même courte.

Bien que les voiles cathédrale ne conviennent pas à tous les types de vêtements, ils sont étonnants. En fait, ce long voile peut servir de traîne si votre robe de mariée n’en a pas. Les voiles mi-longs sont plus universels et conviennent aux robes de mariée traditionnelles et alternatives. Les voiles de mantille de style espagnol avec des garnitures en dentelle sont luxueux, mais ne conviennent pas à tous les types de robes.

voile de mariée boho embelli de perle

Voile de mariage bohème ornée de perles

Inutile de dire que la couleur du voile doit coïncider avec celle de la robe. Le voile peut être à un ou plusieurs niveaux. Habituellement, les voiles à un ou deux niveaux sont portés avec de simples robes de mariée lisses et en dentelle. En outre, les voiles peuvent être non embellis ou agrémentés de dentelle, de paillettes, de broderies ou de cristaux.

Lors du choix du voile , il est très important de garder à l’esprit tous les détails de votre robe de mariée. Ainsi, les robes de mariée en dentelle modestes ont meilleure allure avec des voiles non ornés si vous ne voulez pas en faire trop avec des détails en dentelle. Cependant, si vous avez une robe simple avec une texture lisse ou quelques petits ornements, vous pouvez ajouter du chic avec un voile, orné de dentelle, de paillettes et de cristaux.

Coiffes

Avec ou à la place des voiles, vous pouvez utiliser des coiffes intéressantes. Bien sûr, les diadèmes classiques ne sont pas le meilleur choix pour les robes de mariée modestes, mais divers peignes, épingles et bandeaux peuvent être combinés avec brio avec des robes simples. Le plus important est que le style de la coiffe corresponde au style de la robe.

coiffe de mariée aux feuille embelli de fleurs

Prix : 14,99€ ; Image : Persun.fr

Une variante intéressante est un voile de cage à oiseaux utilisé en combinaison avec un peigne ou un bandeau. Il ne couvre qu’une partie du visage et a l’air très cool. Un tel casque est un accessoire idéal pour une robe de mariée vintage, mais il peut également être combiné avec une robe moderne, de la robe de mariée en dentelle à manches longues à la robe courte.

De plus, les fleurs, à la fois naturelles et artificielles, sont idéales pour la coiffure de mariée, surtout si vous prévoyez un mariage en plein air dans un style rustique ou une cérémonie sur la plage. Cela peut être une couronne de fleurs. Il est bien combiné avec une robe de mariée fluide et des cheveux lâches. Ou, un peigne à fleurs est plus universel. Il peut être utilisé dans de nombreux types de coiffures, des petits pains aux cheveux lâches.

Des chaussures

sandales mariage chic ivoire embelli de perles à talon épais carré

Sandales ivoire pour mariage à bride talon épais perlée exquis

La bonne chose à propos des chaussures de mariage est qu’aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’opter pour les blanches si vous avez une robe de mariée blanche. De nombreuses mariées optent pour des chaussures de couleurs neutres comme le beige ou le nude. Ils conviennent à toutes les couleurs et styles de robes de mariée et peuvent également être portés après le mariage. Si vous aimez les détails clairs ou planifiez un mariage dans une certaine palette de couleurs, vous êtes libre de porter des chaussures lumineuses. Ainsi, les chaussures de couleur menthe sont parfaites si vous organisez un mariage à la menthe.

Escarpin de mariage à talon plateforme embelli de bijoux

Escarpins de mariage blancs talon plateforme embelli de bijoux

Les chaussures de mariage peuvent présenter des embellissements. Par exemple, si vous avez une simple robe de mariée en dentelle ou si votre robe comporte des détails en dentelle, vous pouvez choisir les chaussures recouvertes de dentelle. Ou, les chaussures peuvent également être ornées de paillettes, de perles ou de cristaux.

Alors de quoi dépend le choix des chaussures ? Le plus important est que vous vous y sentiez à l’aise. Bien que la couleur ne soit pas importante, le style des chaussures doit être le même que celui de la robe. Cependant, il existe de nombreuses variantes universelles, qui conviennent à tous les types de robes de mariée. L’embellissement doit également avoir l’air organique avec la robe.

Bouquets

bouquet simple pour mariage

De toute évidence, le choix du bouquet de mariée ne dépend pas beaucoup du style vestimentaire. Les mêmes bouquets vont bien avec des robes de mariée luxueuses et minimalistes ainsi que des robes de mariée modestes de taille standard et plus. Cependant, à notre avis, si vous avez une robe de mariée modeste, vous pouvez faire un joli accent avec un bouquet inhabituel et créatif.

bouquet de mariage hiver

Si vous prévoyez un mariage dans un certain style, vous pouvez ajouter des détails au bouquet. Par exemple, si votre robe et vos décorations de mariage comportent de la dentelle, vous pouvez ajouter un morceau de dentelle au bouquet de mariée. Ou, vous pouvez choisir les fleurs pour le bouquet, en tenant compte des couleurs de mariage choisies.

Ainsi, vous avez vu que les robes de mariée modestes pas chères peuvent être absolument différentes grâce aux accessoires. Croyez que chaque accessoire joue un rôle aussi important que la robe. C’est pourquoi, tout doit être sélectionné avec beaucoup de soin, surtout si vous avez une robe simple.