8 idées que vous pouvez faire avec la robe de mariée après le mariage

Cela peut prendre de nombreuses visites de lèche-vitrines, divers essayages et enfin quelques dates de changement jusqu’à ce que nous soyons enfin heureux et satisfaits de notre robe de mariée. Il faut tellement de temps, de frustration, d’efforts, d’impatience et d’excitation pour trouver la robe parfaite qu’après le grand jour, nous nous sentons en quelque sorte perdus sur ce qu’il faut en faire. Voici 8 idées différentes de ce qu’il faut faire de votre belle robe après le mariage.

1. Magasin

conserver la robe de mariée

En général, si vous demandez à quelqu’un ce qu’il a fait de sa robe de mariée, il vous dira probablement qu’il l’a enveloppée et gardée en sécurité. D’une certaine manière, c’est l’option la plus « sûre » pour garder ce souvenir. Il pourrait être caché au fond de votre placard ou dans une boîte de votre grenier. Bien que vous ne le retiriez pas tout le temps, vous êtes content de savoir qu’il est là.

2. Remodelage créatif

Certains artisans qualifiés sont créatifs et font des choses différentes avec leur robe. Par exemple, vous pouvez changer le tissu en taies d’oreiller, rideaux et nappes ou même intégrer le tissu dans des bijoux, les possibilités ici sont vraiment infinies. Ma robe avait une traîne très longue, après l’avoir changée, la couturière a utilisé les restes de matière pour faire un petit sac. Je pourrais le transporter et y ranger toutes mes affaires de mariage.

3. Jeter

Certains peuvent avoir une dépression nerveuse si quelque chose arrive à leur robe, mais pour d’autres, c’est «juste» une robe que vous ne portez qu’une seule fois, puis plus jamais. Pour ceux qui n’ont pas un lien aussi fort avec votre robe, les séances photo «jeter la robe» sont de plus en plus populaires. Quelques idées seraient par exemple Jeter de la peinture sur la robe, la déchirer, aller à la plage et se rouler dans le sable, ou peut-être même enduire un morceau de gâteau dessus.

4. Faire un don

Si vous voulez que votre robe soit utilisée pour une bonne cause, le don est une très bonne alternative. Il existe de nombreuses organisations qui aident les patients en phase terminale ou les femmes défavorisées à obtenir une belle robe. Savoir que votre robe a un but différent après votre mariage est très enrichissant et vous fait vous sentir bien.

5. Vendre

robe mariée trompette décolleté en V brodée de dentelle florale avec mancherons

Code produit : A68 sur Persun.fr

Il existe de nombreuses robes et styles très recherchés ou vous ne serez peut-être pas trop dépendant de leur robe. Alors la revente est toujours une bonne option. Cela donne à quelqu’un d’autre la possibilité de posséder une belle robe à un prix moins cher. Qui a dit que faire du shopping n’était pas amusant?

6. Héritage

Il y a de nombreuses années, c’était le seul but de garder votre robe, de la transmettre à votre fille ou future belle-fille. Les styles changent si rapidement ces jours-ci que vous pourriez ne pas envisager cette option parce que vous pensez que la mode aura tellement changé lorsque votre progéniture aura grandi. Ne laissez pas cette pensée vous tromper. Conservez votre souvenir et le moment venu, vous pourrez demander à votre fille ou future belle-fille si elle souhaite l’utiliser. Parfois, la robe peut être intégrée au jour du mariage sans être portée, par ex. comme une série de photos des vêtements, cette idée est particulièrement belle après quelques générations.

7. Changement

robe de mariée sirène col v bustier pailleté à jupe froufrou

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre robe, vous pouvez toujours la transformer en une robe que vous pouvez porter à différentes occasions, fêtes ou même tous les jours. Une robe de mariée peut facilement être changée en une jolie robe d’été ou peut-être même en une robe de cocktail selon le style. Si vous ne savez pas quoi changer, parlez-en à votre couturière ou faites un brainstorming avec vos amis.

8. Célébration de l’anniversaire

Bien sûr, il existe une option pour porter votre robe à l’anniversaire, mais cela pourrait être exagéré si vous décidez de sortir avec. Une idée amusante est d’organiser une fête d’anniversaire avec vos amis qui sont également mariés et de simplement se réunir et de profiter de la compagnie de l’autre tout en portant vos vêtements et en vous rappelant le jour de votre mariage.

Quoi que vous fassiez de votre robe de mariée, soyez reconnaissante d’avoir rencontré l’amour de votre vie et d’avoir eu la chance d’être une mariée. Gardez à l’esprit que plusieurs de ces idées peuvent être faites sur la même robe. Alors ne soyez pas pointilleux et laissez libre cours à votre créativité.