Comment choisir des robes de mariée courtes pour mariées sexy

Aucune collection de robes de mariée ne manque jamais de mini-designs. A quelles femmes les robes de mariée courtes sont-elles destinées et dans quelles conditions peuvent-elles être portées sans être la cible de commentaires malveillants?

robe mariée courte avec manches

Avec ou sans traîne, blanc cassé ou tout blanc, étroite ou plus large, la robe de mariée typique des femmes est l’un des fétiches de toutes les femmes depuis des siècles et toutes les grandes maisons de couture ont inclus dans leurs collections de haute couture des robes de mariée impressionnantes pour tous goûts.

Mais si autrefois la robe de mariée avait un style spécifique, avec le temps et les exigences de la mode elle prenait d’autres formes: elle changeait de couleur (rose, ivoire, bleu, même rouge), elle devenait plus large ou plus étroite, etc., mais aussi varié en longueur.

Pour ceux d’entre vous qui expriment un style vestimentaire plus moderne et confortable, mais qui ne veulent pas les enfiler avec tradition, selon quelqu’un, il y a la proposition appropriée: la robe de mariée courte. Avec cela, vous n’avez pas à vous soucier de la façon dont vous marcherez sans appuyer sur la traîne, comment vous passerez parmi les gens et comment vous danserez.

La robe de mariée courte est également idéale pour les mariages civils, mais aussi pour les occasions plus décontractées, comme les mariages suivis de réceptions en grands espaces, les mariages sur une île ou à la campagne, etc.

En matière de style et de coupe, les options ne sont pas rares: des robes de mariée en dentelle dans la lignée des années 50 avec des jupes larges, des robes aérées élégantes et sexy, mais aussi des robes courtes couture modernes avec des détails impressionnants tels que des nœuds surdimensionnés. Même pour les mariées qui veulent donner un caractère plus rétro à leur mariage, il existe des robes de mariée courtes qui sont par ailleurs classiques.

robe de mariée courte fourreau bustier coeur avec plumes

Code produit : WBBF0741 sur Persun.fr

Bien sûr, un look de mariage ne serait jamais complet sans l’importance cruciale d’accessoires correctement combinés qui le mettront en valeur et créeront un résultat plein de brillance et d’élégance. La robe de mariée courte s’adapte donc à un voile court et riche, des gants jusqu’au poignet et des bijoux avec des perles. Les chaussures doivent être ouvertes, des sandales ou des slingback. Enfin, pour le bouquet, préférez un bouquet en forme de fontaine.

Cependant, il serait bon que vous fassiez un tel choix, pour être conscient des «exigences» ou des limites qu’il peut avoir. Les experts ne le recommandent pas pour tous les corps féminins, cela ne signifie pas que vous devez avoir des dimensions de modèle. Il va sans dire qu’une robe courte cache définitivement moins de «faiblesses» du corps qu’une longue. Il est donc bon d’éviter de porter une mini robe de mariée si vos jambes ne sont pas bien formées ou si vous êtes très courte. Aussi, si vous le préférez et que vous avez la peau très claire, il serait bon de faire un solarium ou de mettre une crème de bronzage, quelque chose qui rendra votre peau exposée plus brillante et plus belle et cachera les deux tons et les marques.

robe mariée courte plumetis à épaule dénudée ornée de fleurs 3D

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Il est également très important de connaître certaines informations sur l’église et le prêtre qui accomplira la Sainte-Cène, car certains jugent cette robe inappropriée. Vous ne voudriez certainement pas être surpris à la dernière minute. Aussi, même si cela a du sens pour vous, assurez-vous d’informer votre mère et votre bonne amie de votre choix. Il y en a beaucoup pour qui la robe de mariée longue classique avec la longue queue est un choix à sens unique et tout le reste peut choquer.

Voir aussi: Quelle robe de mariée courte à porter pour votre grand jour

La robe de mariée courte est donc le choix le plus approprié pour les mariées qui n’ont pas de tabous, ne sont pas limitées par les conventions et veulent être vraiment elles-mêmes le jour de leur mariage. Si vous appartenez à cette catégorie, vous aimez vous habiller plus à la mode et que vous ne voulez pas vous limiter à votre mariage, il n’est pas nécessaire d’écouter votre grand-mère et d’autres proches. Osez-le!