Robe de mariée colorée: oui ou non?

Qui a dit que la robe de mariée devait nécessairement être blanche? Chaque petite fille a rêvé de son jour de mariage, et pas pour toutes la robe longue avec laquelle enfin dire «oui» à l’amour de sa vie est blanche. Aujourd’hui, nous vous proposerons, chère future mariée, comment choisir la robe de couleur la plus adaptée à vous et à votre personnalité.

Robe de mariée colorée: comment choisir

robe mariée princesse colorée à jupe volantée

La robe de mariée colorée est certainement un signe distinctif d’une grande personnalité. C’est en fait un choix non conventionnel, mais il est vrai que même les designers les plus importants, de nos jours, ont commencé à introduire des vêtements colorés. Avant de choisir la robe mariée, cependant, il est nécessaire de faire une évaluation esthétique. En fait, la couleur devra correspondre à vos tons de peau, vos yeux ou vos cheveux.

Si vous avez un teint très clair, des cheveux blonds et des yeux clairs, la bonne couleur pourrait être le bleu, évitez le vert, surtout s’il est trop clair.

L’âge pourrait également être un critère de choix. Les mariées plus âgées devraient choisir des tons plus délicats et pastel, tels que le rose ou la crème, tandis que les jeunes mariées peuvent également oser avec des couleurs plus vives comme le rouge et le bleu.

Quelles couleurs choisir

Les nuances que vous pouvez choisir sont nombreuses. Voici les couleurs les plus populaires, avec leur signification. Des plus excentriques aux plus sobres, qui raviront les mariées les plus traditionalistes.

Poudre et bleu clair

Ce sont les nuances les plus faciles. Les robes poudre ou bleu clair sont délicates et légères, mais elles vous permettront de rompre avec le blanc classique. Ce sont des couleurs élégantes qui vous feront vous sentir comme une princesse.

Noir

robe mariée rock noire & blanche bustier court devant long derrière

Code produit : WBCF1865R sur Persun.fr

Une couleur inhabituelle, pour ceux qui ont une personnalité exagérée. Certes compliqué, mais cela fera en sorte que votre robe soit imprimée dans la mémoire des invités. Le noir est une couleur particulière, mais absolument pleine de charme. Une alternative, si une robe complètement noire vous semble trop funèbre, est d’utiliser cette couleur pour des accessoires, comme des ceintures et des couronnes.

Voir aussi: Mariée en noir – un faux pas?

Rouge

robe mariée rouge empire à haut dentelle

Robe de mariage rouge empire à haut dentelle

Le rouge a toujours été la couleur de la chance et de la chance. En fait, il est utilisé dans les mariages hindous et japonais. Le rouge était également utilisé par les anciens Romains pour les mariages. Ces derniers temps, vous voyez de plus en plus souvent avec nous aussi!

Bleu

Symbolise la sincérité. Cette couleur, comme le rouge, est également considérée comme un bon présage. La mariée qui le choisit témoignera de son honnêteté et de sa fidélité.

Vert

robe mariée sirène vert foncé en dentelle de sequins décolleté asymétrique

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Couleur parfaite pour les mariages qui ont lieu pendant la journée, ainsi que pour ceux du soir. L’idéal est de choisir une teinte douce et pastel.

Jaune

Ils vont des nuances les plus évanescentes à l’or éblouissant. Cela ira bien aux blondes et aux brunes.

Si vous aussi vous êtes une femme de caractère et n’avez pas peur d’oser, nous vous recommandons de choisir une robe de mariée colorée. Bien sûr, en tenant toujours compte du style de la cérémonie. Avez-vous déjà choisi votre couleur?