Quand devrais-je choisir ma robe de mariée?

Après la proposition de mariage rêvée depuis longtemps, de nombreuses épouses commencent à se mobiliser avec les préparatifs du grand jour. Parmi tant de missions, le choix de la robe de mariée fait partie des favoris, après tout, vous pouvez sentir plus ou moins à quoi vous ressemblerez en ce moment très important.

Pourtant, beaucoup ne savent pas quel est le moment idéal pour commencer la recherche. Est-ce aussi votre réalité? Alors venez avec moi et découvrons ensemble!

Commencez par marquer la date du mariage

Pour avoir une idée du temps dont vous disposez, il est essentiel de commencer par marquer la date du mariage. Aussi évident que cela puisse paraître, de nombreuses épouses oublient et ce point définit pour les prochaines étapes.

Si vous ne me croyez pas, réfléchissez quelques secondes: est-il judicieux de choisir votre robe de mariée maintenant si le mariage est dans 2 ans? Probablement pas, car le modèle peut être obsolète et les chances de changer d’avis sont très élevées.

De plus, la saison de votre mariage influence également beaucoup. Imaginez-vous acheter une robe à manches longues pour vous marier en été? Cela n’a peut-être rien à voir, êtes-vous d’accord?

Quand choisir la robe de mariée

robe mariée court devant long derrière bustier coeur dentelle à jupe volants

Code produit : WBCF1866D sur Persun.fr

Les collections de robes de mariée sont lancées en septembre de chaque année, donc c’est peut-être le bon moment pour y jeter un Sil. Pourtant, cette astuce n’est valable que pour ceux qui ont un bon délai. Autrement dit, si vous allez vous marier en octobre, décider de la robe en septembre de la même année n’est peut-être pas la meilleure façon de procéder.

L’idéal est de commencer les recherches un an à l’avance et de terminer le modèle jusqu’à 6 ou 5 mois avant le mariage. Bien sûr, il n’y a pas de règle et certaines mariées n’ont pas tout ce temps de préparation, mais de cette façon vous évitez les incidents et choisissez calmement.

Accompagnement pour le moment

essayer sa robe de mariée avec ses amies

Assurez-vous d’impliquer quelqu’un de spécial à ce moment-là, comme votre mère, tante, soeur ou amie. La conjecture et les considérations aident beaucoup, vous rendant plus confiant dans votre choix.

D’un autre côté, impliquer trop de gens n’est pas non plus une bonne idée. C’est une façon d’avoir des opinions très divergentes, ce qui crée plus de confusion.

Pour terminer, n’oubliez pas que vous devez tomber amoureux de la robe – et non des autres personnes impliquées, peu importe à quel point elles sont chères.

Voir aussi: Comment choisir la meilleure robe de mariée pour votre mariage

Choisir un modèle idéal

robe mariée empire à haut dentelle avec ceinture perlée

Cliquez la photo pour voir plus d’info.

 

Avouons-le: il existe des modèles de robe qui peuvent correspondre à la forme de votre corps. Vous pouvez trouver ces spécifications sur Internet ou en parlant à un spécialiste.

Il convient également de rappeler que vous devez vous consacrer aux ajustements pour que la robe de mariée soit parfaite sur votre corps. C’est une façon de faire toutes les réparations et de vous assurer qu’elles sont belles pour le jour le plus spécial de votre vie.

Ces ajustements doivent également être effectués au bon moment. Après tout, si vous le faites avant, vous pourriez finir par changer de corps, et si vous le faites en un rien de temps, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous savez tout sur le bon moment pour choisir la robe de mariée, profitez de ce moment et gardez chaque seconde en mémoire. Croyez-moi: vous allez manquer chacun d’eux! Pour aider d’autres amies ou connaissances, partagez ce texte sur les réseaux sociaux. Ils sont donc plus détendus avec ce détail super important!