Se marier en hiver: 5 conseils pour un mariage d’hiver

Romantique, fascinant, particulier et extrêmement magique: le mariage d’hiver est désormais un incontournable dans les tendances de style mariage.

L’été, qui a toujours été considéré comme la saison privilégiée des mariages, a trouvé un concurrent valable en hiver depuis quelques années maintenant. Le mariage d’hiver, en effet, est de plus en plus choisi par les époux précisément parce qu’il s’agit d’un événement unique qui diffère des standards habituels du mariage.

Avantages du mariage en hiver

se marier en hiver

Se marier en hiver présente de nombreux avantages.

La saison d’hiver est considérée comme basse saison; cela signifie que le taux de participation aux réservations de cérémonie est plus faible et que les prix sont moins chers. De plus, la magie que dégage l’air hivernal inspire des décors fantastiques et enchantés. Cette combinaison de facteurs contribue à créer une expérience de conte de fées inoubliable.

5 conseils pour un mariage d’hiver parfait

Voyons ensemble 5 conseils à garder à l’esprit pour un mariage d’hiver parfait.

Choisissez le bon emplacement

lieu de mariage d'hiver

Pour créer un mariage d’hiver vraiment impeccable, le choix de la structure est d’une importance fondamentale, qui doit donc être effectué avec une attention et un soin extrêmes. Il est utile de savoir que toutes les installations ne sont pas équipées, en termes de services et de compétences. Le conseil est de s’appuyer sur des structures compétentes, qui ont déjà une expérience avérée dans ce domaine.

L’évaluation pour le choix de l’emplacement doit avant tout porter sur la qualité et la largeur des espaces intérieurs, car en hiver les températures sont assez basses et la cérémonie se déroule principalement à l’intérieur. Les espaces intérieurs doivent donc assurer la parfaite exécution des différentes activités: de l’apéritif au banquet, du divertissement à la détente.

L’exclusivité des espaces est tout aussi importante: le lieu où vous choisissez de célébrer votre grand jour ne doit être partagé avec personne.

Faites attention à la date

calendrier

Le choix de la date mérite également une réflexion approfondie. Les mariages d’hiver ont généralement lieu entre décembre et février, une période en soi pleine de vacances.

Le choix d’une date stratégique est très important pour le succès de l’événement.

En particulier, si vous vous mariez en décembre et que plusieurs invités sont attendus, il est conseillé de choisir une date qui n’entraîne pas de désagrément ou de renonciation des invités: la période du 8 au 20 décembre est idéale. Si, en revanche, le nombre d’invités n’est pas particulièrement élevé et se limite principalement au cercle familial et aux amis les plus proches, alors célébrer le jour de l’an pourrait être une excellente idée.

Porter une robe de mariée de conte de fées

Le choix de la robe de mariée, on le sait, est l’un des moments les plus excitants pour les futures mariées. Les tendances des robes de mariée 2020/21 suggèrent des idées innovantes et élégantes pour choisir une robe de mariée et des accessoires pour la période hivernale.

Les manches longues en dentelle restent le choix privilégié pour la robe de mariée d’hiver: ce tissu romantique et élégant, avec sa broderie particulière, donne à la robe préciosité et royauté en lui donnant une touche de sensualité. Dans ce cas, il est recommandé de le combiner avec un décolleté en V sexy qui améliore la linéarité du dos et met en valeur la silhouette féminine.

Manches longues oui, mais pas forcément. De nombreuses mariées ne veulent pas renoncer à porter une robe à bretelles courtes, malgré les températures plus basses.

Feu vert donc aux étoles romantiques et aux fourrures courtes douces, avec ou sans cagoule, à condition qu’elles soient en matière synthétique pour respecter les animaux et l’environnement (il ne faut pas oublier que ces dernières années, la tendance principale dans le style de mariage est écologique , une tendance visant à protéger l’ensemble de l’écosystème environnemental).

Et qu’en est-il des capes? Quel meilleur accessoire pour donner un style féerique à votre robe mariée!

robe mariée col illusion haut dentelle avec cape longue

Les capes, qui font immédiatement penser aux princesses que l’on voit dans les contes de fées, sont désormais entrées de plein droit dans le scénario actuel des robes de mariée. En satin ou en tissu brodé, les capes, surtout celles à capuche, sont le choix préféré pour une robe d’hiver de rêve.

Concentrez-vous sur la configuration

décoration de mariage d'hiver

En termes de mise en place, l’hiver est l’une des saisons qui se prête le plus à la création de décors inoubliables. Les mois d’hiver, en particulier la magie de l’air de Noël, inspirent des décorations et des décors uniques, romantiques et enchantés.

Pour les mariées les plus extravagantes, une variante pourrait être celle du mariage rouge et blanc, où le blanc pur est combiné avec des coups de pinceau rouges chauds et des reflets dorés.

Parmi les nouvelles tendances dans le domaine du style mariage, le country chic est une solution parfaite pour les mariages d’hiver qui veulent un style plein de naturel.

S’appuyer sur des personnes compétentes

Pour que votre mariage soit parfait et inoubliable, il est essentiel de compter sur des personnes compétentes, capables de prendre soin de chaque détail et de répondre à toutes vos demandes.

Qu’est-ce que vous attendez? Venez organiser un mariage d’hiver!